POLICE

                                                                                             Image courtesy of Simon Howden at Free DigitalPhotos.net

POLICE  SHIELD COACHING


Les agents de la police sont souvent traités avec le même type d’ignorance et hostilité comme les soldats. Il est singulier de remarquer que les gens les plus irrespectueux, vont s’attendre à ce qu’un agent de police risque sa vie pour récupérer par exemple un vélo qui leur a été volé… La rigidité du style de management, les tabous et le style de vie épuisant contribuent au syndrome d’épuisement professionnel (Burnout) ; pendant qu’au travail  vous êtes obligé à réprimer vos émotions ,de garder votre sang-froid en restant poli dans les circonstances les plus extrêmes … Votre famille se plaint que vous ne montriez pas vos sentiments…Jongler les demandes contradictoires, concilier la vie professionnelle et la vie familiale c’est déjà difficile, et si nous ajoutons l’emploi du temps très chargé, votre santé peut souffrir. Les policiers connaissent également “ des hauts et des bas” d’adrénaline : des interventions dans des situations dangereuses s’entrelacent avec de la « paperasserie ».
Le Coaching peut être utile si :
– Vous voulez savoir plus sur le stress et sur votre réponse unique aux facteurs du stress. Vous souhaitez mieux protéger votre santé et trouver des méthodes plus adaptées pour gérer le stress.
– Vous avez besoin de clarifier vos pensées et améliorer votre concentration, retrouver la sérénité.
– Vous voulez gérer vos émotions sans les étouffer
– Vous cherchez à mieux concilier la vie professionnelle et la vie familiale.
         Et aussi…
– Développement des compétences – La communication: améliorer  la qualité de la communication, développer un  sentiment d’affiliation et le sens de l’engagement. Développement des compétences individuelles et collectives pour souder votre entourage professionnel et renforcer la cohésion pour optimiser votre efficacité.
– Coaching individuel: développer une confiance en soi, apprendre a mieux gérer son stress.
    Développer l’intelligence émotionnelle : surmonter les obstacles émotionnels. Travail sur le maintien d’équilibre psychologique.                        
– Coaching de famille – améliorer la communication et la compréhension mutuelle, créer un système de soutien, gérer le stress et les conflits.