ARMEE

ARMY SHIELD COACHING

Image courtesy of worradmu at Free DigitalPhotos.net

Les soldats qui risquent leur vie au combat ont souvent un retour difficile à la vie civile. Le monde « civile »peut se montrer ignorant, hostile et trop souvent mal prépare pour accueillir les vétérans. Pendant que la société se chamaille sur la politique (et sur le politiquement correct…), les  “baby killers ”reviennent blesses et traumatises pour découvrir que la précarité ou l’étiquette de « fou » c’est tout qu'’ils vont recevoir pour leur sacrifice. Pendant qu’on donne plus en plus d’importance à la  problématique interculturelle, il y a toujours trop d’ignorance sur les différences entre le monde civil et le monde militaire. C’est inacceptable que nos héros se retrouvent avec une étiquette insultante parce qu'’ils/elles ont vécu des événements traumatiques. Pour avoir un véritable dialogue avec les gens qui ont  le sens  de l’honneur et la dignité, il faut avoir le sens du respect.

Le Coaching est basé sur le  respect, la confiance et sur  la confidentialité. Ce que le coaching a à offrir c’est l’égalité dans les échanges, la communication sans la condescendance. Ne vous attendez pas à des réponses toute prêtes, mais à des questions pertinentes. Le Coach va vous accompagner  dans l’identification et réalisation de vos objectifs, dans le développement de vos compétences. Le  Coaching facilite le dialogue interne, aide à sélectionner des méthodes pour mieux gérer son stress.

Coaching ne peut se substituer à un traitement médical, donc si vous avez vécu un événement traumatique, il faut voir en premier lieu  un médecin à qui vous faites confiance. Trouble de stress post-traumatique (PTSD) peut affecter la sante de plusieurs manières, donc vous pouvez considérer  une variété de traitements, de  méthodes pour combattre le  stress et les ressources additionnelles. Le coaching peut être utile si vous avez besoin  de rétablir le sens de contrôle dans votre vie, mieux gérer les sentiments négatifs.